Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vois rouge !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 526
Je vois rouge !
9 février 2011

Christine Lagarde nous raconte...

lagarde















On n'est pas couché- Christine Lagarde nous parle petis fours et vante le courage de notre Président.

 (Etonnamment, la vidéo est introuvable sur youtube...)

Vous avez entendu la dernière? Christine est copine avec un mec génial, vous savez, cet homme politique à la calvitie bien entamée q'on aperçoit le plus souvent dans les pages grosses magouilles de la presse people&fric... Roulement de tambour...Berlusconi bien sûr!

Mais oubliez vos préjugés sur l'animal? Il est super sympa, il chante divinement bien et connait toutes les chansons populaires françaises sur le bout des doigts…. "Mais alors vous le connaissez bien?" demande le chroniqueur.  "Oh oui, il m’a toujours très bien traité" affirme Mme Lagarde. Et comment appelle t’il cette vieille bique qui nous sert d’affreux ministre? "La donna"! Je suis catapulté dans un mauvais film de gangsters sur fond de mafia sicilienne, et la Christine en parraine du crime organisé…

Oh oui Christine, fais nous encore des confidences sur ce qui se dit au sein de cette petite sphère innaccessible des hommes de pouvoir! Mais qu’a donc chuchoté notre conquérant président à l’oreille de son compère américain & ancienne idole inavouable, dans l'une de  leurs petites réunions privées? Vous voulez parlez de Bush? Un mastodonte du monde politico-financier (et intellectuel) que notre vénéré Sarkozy à réussi à faire flancher! Incroyable! Notre bienveillant président à su faire preuve d’un acte de courage démesuré et Christine veut le rappeler: oui mesdames messieurs, il a convaincu, - non sans mal et timidité maladive - le président américain de l'époque en personne de convoquer le prophétique G20.  Applause…  C'était il y a maintenant plus de 3ans. La crise était finie, la réunion des grands de ce monde allait avoir lieu, grâce au courage français ! Quelques poignées de mains, nous n’irons pas plus loin….

Et bien sur, la Christine n'en reste pas la. Elle n’oublie pas la traditionnelle leçon sur le sacrosaint libéralisme. Le mot d’ordre est donné à bord: politique globale de renflouement, sauvons l’économie! Allez, sus à la crise! Planète Finance s’écroule, Faisons de la place sur le navire! Vous petit peuple mécontent, tous  à la flotte, sauvons les meubles, renflouons les banques! Comprenez-les, il fallait maintenir l’image de la France dans les petits papiers du grand frère américain!  C’est un peu comme si l’instinct primaire de survie ne pouvait s’appliquer qu’aux différents organismes financiers qui nous maintenaient à la moelle d’un système en fin de vie, qu’il fallait secourir ceux qui nous avaient fait flancher, comme si...oui, comme si on avait touché le cœur du problème. Non, tout cela est du à une erreur de manipulation! Rah! les méchants traders! le moteur est parfait, juste un ratage, ça va repartir… Mais si on comptait un peu combien  ne remontent pas à bord  à chacun de ces soubresauts du sacrosaint système ? Les "dommages collatéraux", les politiques de rigueur, les suppressions d’emplois, les fermetures d’usine ? Une nécessité pour renflouer les banques, donc l’économie, donc les français… Mais oui! Qu’elle est belle et pourtant évidente la logique des ultralibéraux... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha je t'avais dit que je viendrais faire un petit tour!!
Publicité