Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vois rouge !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 526
Je vois rouge !
1 décembre 2011

Bonne nuit les petits

CIMG0034Plus petit, le soir, je regardais les marionnettes de «Bonne nuit les petits» avant d’aller me coucher. Aujourd’hui, Pimprenelle et Nounours sont partis, reste un petit Nicolas cynique dans son palais et une armée de marchands de sable dans ma télévision.

Les prothèses mammaires… C’est important les prothèses mammaires, la preuve ils en ont parlé 15 minutes au 20 heures de France 2 vendredi dernier.

La semaine dernière, c’était la petite fille violée et assassinée au Chambon-sur-Lignon. Ah le viol, les faits divers, «faites entrer l’accusé», c’est vendeur! Les témoignages poignants, les commentaires d’experts et les gros chiffres sur la délinquance,…Tout y est pour cristalliser durablement le grand thème de l’insécurité, les instincts les plus bas, œil pour œil, dent pour dent, diffuser mine de rien l’idée qu’une 8ème loi du gouvernement sur la récidive est légitime. Et à quelle personnalité politique donne-t-on la parole sur le sujet? Marine Le Pen bien sur. Pourquoi?!  Dans ce même journal, venait ensuite la traditionnelle ritournelle sur la «crise de la dette» et la «rigueur». Qu’elle est belle l’information libre et sans parti-pris quand David Pujadas présente l’Irlande comme une «éclaircie» dans cet «horizon assombri» pour la zone Euro.  L’Irlande: augmentation de la TVA de 21 à 23%, baisse de salaire des fonctionnaires  de 15%, départ à la retraite à 66 ans,  «Ainsi l’Irlande relève la tête mais le regain d’activité ne profite pas encore aux populations». Ah, c’est pour ça…  L’Allemagne, idem. Présentée comme modèle économique quand le pays a une dette supérieure à celle de l’Espagne? Plus dure sera la chute... Allez, gardez la tête dans le bac à sable et faites de beaux rêves. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité